- août 19, 2024
- Envoyé par : Jeanne
- Catégorie : Divers sur la santé
L’un des arts divinatoires les plus connus est certainement la cartomancie, qui est aussi l’un des plus anciens. Depuis l’époque de la Grèce antique et de l’Empire romain, on entend parler de connexions avec d’autres dimensions, de phénomènes hors du commun et de liens étroits à travers des procédés liés au monde de l’occulte. Il s’agit évidemment d’événements pour lesquels il n’existe aucune documentation permettant d’affirmer leur véracité tangible, mais on constate aujourd’hui l’emprise de ces thèmes sur les personnes.
En effet, la cartomancie doit son succès à la possibilité qu’elle offre aux individus d’entrer en contact avec eux-mêmes à des fins d’introspection, bien qu’il ne s’agisse pas de prédictions concrètes sur l’avenir de la vie humaine. Néanmoins, les voyants parviennent à dresser un portrait psychologique d’une personne au cours d’une séance, en manifestant explicitement les caractéristiques propres au demandeur. Mais entrons dans le vif du sujet : voici ce qu’est la cartomancie et comment se déroule une séance.
Qu’est-ce que la cartomancie ?
Contrairement aux idées reçues, la cartomancie ne donne pas d’indications claires sur l’avenir d’une personne, mais se contente de placer devant le demandeur des faits appartenant à sa sphère personnelle. En l’occurrence, il s’agit de traits de caractère susceptibles d’influencer l’avenir. À la lumière de ce qui précède, la cartomancie offre la possibilité de réfléchir sur soi-même, sur la manière dont la personnalité manifestée peut, d’une certaine manière, orienter certains événements de la vie vers de nouvelles directions.
Il ne s’agit donc pas d’une science exacte, mais plutôt d’un art (divinatoire) qui permet de se refléter soi-même afin d’apprendre ce qui va et ce qui ne va pas. En d’autres termes, si l’on a des aptitudes spécifiques, il est clair que l’on peut se trouver en difficulté dans certains domaines tels que le travail et les relations, et la voyante de service ne fait rien d’autre que de lire les symboles représentés sur les cartes pour commenter l’influence de chaque nuance de caractère dans les domaines susmentionnés. Après tout, on pourrait dire que c’est nous qui créons notre destin, et par le biais de certaines actions.
À noter qu’il n’est pas nécessaire de se déplacer pour consulter un spécialiste de cet art divinatoire actuellement. En effet, certains experts de la plateforme PREDiVi proposent la cartomancie par e-mail. La consultation se fait donc à distance et en toute discrétion. Rendez-vous sur predivi.com pour trouver votre cartomancien et afin de connaitre les tarifs des consultations.
Cartomancie : déroulement d’une séance
Comme mentionné plus haut, la cartomancie est l’art divinatoire par lequel on a l’occasion de connaitre quelques facettes supplémentaires de soi-même, en comprenant effectivement comment certaines aptitudes souvent manifestées tout au long de la vie peuvent ensuite se refléter dans différents domaines (professionnel, relationnel). Par ailleurs, on n’est pas nécessairement obligé de rencontrer la voyante dans un lieu physique préétabli ; au contraire, de nos jours, beaucoup ont l’habitude de prendre rendez-vous pour une séance à distance. De ce point de vue, il est bien connu que les voyantes professionnelles de predivi.com sont une solution plutôt bienvenue.
Les cartes et leur rôle
En ce qui concerne les cartes, le type de jeu le plus courant est le tarot, où chaque carte individuelle est accompagnée d’un symbole qui, à son tour, révèle des significations précises en fonction de l’ordre dans lequel il est tiré. La cartomancienne joue donc le rôle d’interprète, et son talent consiste à écouter les informations préliminaires fournies par le demandeur, puis à établir un lien entre ces informations et la signification des symboles figurant sur les cartes.
Il s’agit donc d’un jeu d’analyse et de réflexion, d’autant plus que les cartes représentent des concepts universels et des archétypes répandus, servant ainsi de guide à la cartomancienne lors de sa lecture. Il est précisé que pour des lectures plus simples, les cartes françaises peuvent également être utilisées, tandis qu’en d’autres occasions, les cartes d’anges et les jeux de fées sont préférés.